FAQ

• Qu’apporte une alimentation sans gluten ?

Si les céréales sont importantes pour l’organisme, le gluten n’apporte quasi aucun bienfait. A l’inverse, il a tendance à compliquer la digestion, causant notamment ballonnements et fatigue. Une alimentation sans gluten, même si on ne présente aucune intolérance à cette molécule, apporte donc un certain confort intestinal. Il faut cependant veiller à bien remplacer le blé, le seigle, l’avoine et l’orge par d’autres céréales.

• Comment remplacer le gluten dans l’alimentation ?

La part de gluten dans notre alimentation est minime : à peine 8 g pour 100 g de pain. Par conséquent, la compensation se fait très facilement. La difficulté du régime sans gluten vient du fait qu’il est présent dans de nombreux aliments. Il convient donc d’éviter les céréales qui contiennent du gluten (blé, orge, avoine, seigle) et de les remplacer par d’autres (riz, sarrasin…). Pour faciliter le régime sans gluten, il existe aujourd’hui une large gamme de produits sûrs, reconnaissables par le logo à l’épi de blé barré, comme ceux proposés par BioRevola ou GlutaBye

• Est-ce plus sain de consommer sans gluten ?

Le régime sans gluten est très strict : de nombreux plats cuisinés, sauces, desserts et conserves contiennent de l’amidon de blé utilisé comme liant, et sont donc à proscrire. Consommer sans gluten incite donc souvent à privilégier les préparations maison et l’utilisation de produits frais (fruits, légumes, poissons, viandes). C’est donc tout naturellement qu’une alimentation saine se met en place. Néanmoins, consommer sans gluten n’exclut en aucun cas la gourmandise : les marques BioRevola et GlutaBye vous offrent un large choix de délicieux produits pour faire de votre régime sans gluten un véritable plaisir.

• Pourquoi le marché du sans gluten se développe-t-il ?

L’expansion du marché du sans gluten vient d’abord d’un progrès scientifique et d’information concernant les intolérances en général et la maladie cœliaque en particulier. Pour aider les intolérants au gluten, des produits adaptés ont vu le jour et se sont amélioré progressivement dans un souci de qualité nutritive et gustative. La tendance du sans gluten s’étend également à une population non intolérante, mais soucieuse de consommer sain et équilibré. Le développement du marché du sans gluten est aussi dû à la facilité de se procurer des produits sans gluten, présents dans de nombreux magasins (magasins diététiques et biologiques, de plus en plus de grandes surfaces…) et sur internet, comme sur le site GlutaBye.

• Pourquoi consommer bio ?

Outre l’impact bénéfique pour l’environnement, consommer bio est favorable à votre santé et à votre bien-être. L’exclusion des additifs, colorants, conservateurs et OGM permet de préserver les qualités nutritionnelles et gustatives du produit. Meilleurs pour la santé, les produits bio sont aussi recommandés pour le régime minceur. Alors quand en plus ils sont sans gluten comme les produits BioRevola, les bénéfices pour l’organisme sont optimaux !

• Pourquoi le marché du bio se développe-t-il ?

Une prise de conscience générale prend forme concernant le bio. D’abord en termes d’alimentation : on est de plus en plus soucieux de la qualité des produits qu’on consomme et on a tendance à choisir les produits les plus naturels possibles. De plus, consommer bio est également un acte responsable qui permet de limiter l’impact sur l’environnement. Ces problématiques fortes, alliées à un retour à des valeurs saines, sont à l’origine de l’expansion du marché du bio.

• Où trouver les produits BioRevola ?

Vous trouverez les produits BioRevola dans la plupart de vos magasins diététiques et biologiques habituels. Vous pouvez également vous procurer nos produits en ligne, sur certains sites très spécialisés.

• Que sont les produits diététiques ?

Un produit diététique est un produit destiné à un régime particulier. Avec une composition différente du produit classique, il permet de répondre à des besoins bien spécifiques. Ainsi, les références BioRevola et GlutaBye sont considérées comme diététiques, puisqu’elles sont adaptées au régime sans gluten.

• Pourquoi les produits sans gluten ont-ils la réputation d’être moins bons ?

Avec sa fonction de liant, le gluten tient un rôle primordial dans l’homogénéité des préparations culinaires. Il est donc difficile d’obtenir les textures habituelles dans des produits sans gluten. Pour autant, les techniques actuelles permettent la confection d’ingrédients optimisés, aux qualités gustatives et nutritionnelles exceptionnelles. Les produits sans gluten sont devenus aussi bons et variés que les recettes standards. Vous pouvez en apprécier tout l’éventail sur ce site avec la gammes BioRevola et sur GlutaBye.